- Pour maigrir sainement » Alimentation

Alimentation

L'alimentation joue un rôle majeur dans l'atteinte et le maintien d'un poids santé. Une saine alimentation favorise la santé globale et réduit les risques de développer plusieurs maladies liées au surpoids.

Les bienfaits des amandes
Les bienfaits des amandes
Les amandes possèdent plusieurs bienfaits sur la santé. Que vous recherchiez à maigrir ou à conserver un poids santé, le fait de manger des amandes vous aidera à atteindre vos objectifs! Il faut toutefois en consommer modérément et se limiter aux amandes naturelles non salées pour profiter au maximum de leurs bienfaits.
+
Surplus de sel dans l'alimentation
Surplus de sel dans l'alimentation
Le sel fait-il grossir? Pas directement, mais une consommation élevée de sodium peut inciter à manger au-delà de ses besoins ce qui favorisa la prise de poids en plus d'être très néfaste pour la santé en étant la source de plusieurs maladies. Le sel est un élément essentiel, mais trop de sel nuit énormément à la santé globale d'une personne.
+
L'avocat, un aliment pas comme les autres
L'avocat, un aliment pas comme les autres
L'avocat possède plusieurs vertus. Il s'agit d'un aliment très bénéfique pour la santé en plus d'être un allié dans la perte de poids et le maintien d'un poids santé. Pour ces raisons, il est considéré comme un super aliment par plusieurs spécialistes en nutrition.
+
Des « super aliments » pour maigrir
Des « super aliments » pour maigrir
Voici une sélection de « super aliments » qui favorise la perte de poids. En plus d'être bon pour la santé, ces aliments contribuent à une saine alimentation et sont vos alliés pour maigrir ou pour conserver un poids santé.
+
L'eau, boisson par excellence pour maigrir
L'eau, boisson par excellence pour maigrir
Les bienfaits de l'eau pour la santé sont nombreux. Boire beaucoup d'eau fait partie de l'une des principales habitudes à adopter pour avoir une saine alimentation et maintenir un poids santé. Boire beaucoup d'eau permet aussi de maigrir puisqu'il agit parfois comme un effet coupe-faim.
+
Conseils pour consommer moins de sel
Conseils pour consommer moins de sel
Le sel est présent dans presque tous les aliments achetés (mets préparés, viandes transformées, fastfood, etc.) En plus d'être nocif pour la santé, un excès de sodium peut contribuer à la prise de poids. Voici quelques conseils pour diminuer sa consommation de sel et éviter des problèmes de santé tout en favorisant l'atteinte d'un poids santé.
+
Cliquez ici pour calculer rapidement votre IMC (indice de masse corporelle).
Cliquez ici pour découvrir des exercices favorisant la perte de poids.